Nageur et Citoyen : Les champions de natation se mobilisent pour apprendre à nager aux plus jeunes !

Cette semaine, deux opérations à Aubervilliers et Melun ont permis d'initier de nombreux enfants à la natation. Des champions ont encadré ces sessions, offrant aux jeunes l'opportunité d'apprendre les bases de ce sport essentiel. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme « Nageur et Citoyen », soutenu par la Caisse d’Epargne Ile-de-France, visant à promouvoir l'accès à la natation et à prévenir les risques de noyade.

Les 27 et 28 octobre derniers, Maxime GroussetYohann Ndoye BrouardCharlotte Bonnet et Fantine Lesaffre étaient à Aubervilliers et Melun pour transmettre leur passion et leurs conseils à près de 200 enfants dans le cadre du programme « Nageur et Citoyen », parrainé par la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Lancée en 2019 par Sophie Kamoun, cette belle initiative vise à lutter contre les inégalités d’accès à la pratique de la natation et à prévenir les risques de noyade.

En tant qu’acteur engagé de la vie francilienne, notre banque soutient les initiatives qui favorisent l’éducation et la prévention de tous. Ces champions de natation sont animés par des valeurs d’intérêt général et partagent notre engagement en faveur du sport pour tous et de l’épanouissement des jeunes, sur l’ensemble du territoire francilien.Grâce à ce partenariat, plus de 1 000 enfants ont déjà appris à nager aux côtés des plus grands champions.