Une nouvelle aventure débute pour des jeunes sélectionnés par les Caisses d’Epargne qui embarquent à bord du trois-mâts Belem pour les Tall Ships Races 2025. Après avoir terminé la première étape entre Le Havre et Dunkerque, ils se préparent à accueillir de nouveaux participants pour la seconde étape vers Aberdeen, prévue le 13 juillet. Cette expérience s’annonce riche en découvertes et en émotions !
Aujourd’hui, une nouvelle aventure débute pour 70 jeunes sélectionnés par les Caisses d’Epargne, qui s’apprêtent à embarquer à bord du légendaire trois-mâts Belem pour la Tall Ships Races 2025 ! Ces éclaireurs vivront une expérience humaine unique, encadrés par un équipage passionné.
Actuellement, 35 jeunes ont déjà finalisé la première étape entre Le Havre et Dunkerque. Ils accueilleront bientôt 35 nouveaux participants, dont nos représentants Caisse d’Epargne Ile-de-France tous issus du programme Action+ de la Fondation ACTION ENFANCE, accompagné par notre mécénat : Aldwin, Jérémy, Kimberley et Ulrich, qui embarqueront pour la seconde étape vers Aberdeen. Ils partiront le 13 juillet, accompagnés de leur encadrant Frédérick.
Depuis 2020, la Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient la Fondation ACTION ENFANCE, qui accompagne des frères et soeurs en danger. Avec le programme ACTION+, la fondation aide également les jeunes majeurs à s’installer dans la vie adulte. En 2024, 126 jeunes ont été sensibilisés à ACTION+, et 164 ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé.
Cette aventure promet d’être non seulement une expérience de navigation, mais également une occasion de croissance personnelle et de partage entre ces jeunes participants !